Min. de commande 30€ + Livraison GRATUITE en Belgique
Menu Fermer

Près d’un enfant belge sur six présente un excès pondéral. L’alimentation dans les cantines est pointée du doigt par une association de parents, alors que d’autres spécialistes sont beaucoup plus inquiets devant le laxisme des parents vis-à-vis de leurs enfants. 

En 2015, l’institut de santé publique a déclarée que 15 à 17% d’enfants en excès pondéral. L’obésité elle-même est autour de 4%. “


 La Fédération des Associations de Parents de l’Enseignement Officiel (FAPEO) a récemment fait le récit critique de la nourriture servie dans les cantines scolaires.
Selon elle, la qualité de l’alimentation pose problème, tout comme les conditions de prise des repas par leurs enfants. Les parents soulèvent ainsi un enjeu de santé publique.
Le premier problème rencontré par les cantines, c’est le coût. Il est impossible de faire un repas complet pour 2,50 euros !


8% des enfants mangent cinq fruits et légumes par jour.

Les conséquences du surpoids peuvent durer sur le long terme, avec un risque de développer d’autres maladies comme le diabète. La diététicienne interrogée conclut en expliquant ce cercle vicieux: “C’est difficile de sortir de l’obésité lorsqu’elle s’est installée. Ce qu’on va privilégier chez l’enfant, c’est de le faire grandir sans grossir plutôt que de le faire maigrir”.

Source : www.7sur7.be par Par Mathéo Geslan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.